Lundi 7 novembre, la randonnée est prévue à La Lance (14,5 km pour 840 m de dénivelé).
11 personnes se partagent en 3 voitures et en avant pour Valréas, St Pantaléon, arrivée aux lieu dit Les Guilles où nous laissons les voitures.
Une fois garées sur un petit chemin, les randonneurs équipés et un peu emmitouflés ce matin (l’air est très frais), nous commençons paisiblement la montée vers notre objectif. Petit à petit nous nous élevons au-dessus de la vallée accompagnés par le soleil qui commence à nous réchauffer et les premiers blousons commencent à être rangés dans les sacs. Le paysage est magnifique et le soleil joue avec les collines et les zones d’ombre.
Arrivés sur la crête, nous dominons les paysages qui s’étendent sous nos yeux à gauche, à droite, c’est grandiose. Nous prenons le temps d’admirer cette beauté qui s’étend sous nos yeux.
La dernière montée pour arriver au sommet vers 1 300 m est la plus dure. Nous montons tranquillement, chacun à son rythme en profitant de ces superbes vues. Nous touchons enfin au but, la croix au sommet est atteinte et comme midi est passé nous décidons de faire notre pause déjeuner avec pour visuel la vallée qui s’étend à nos pieds sous un ciel bleu au mois de novembre. Que du bonheur.
Une fois revigorés nous entamons la descente vers les voitures. Seuls les premiers mètres sont difficiles car très caillouteux mais la suite se fait sans difficulté. Les premières couleurs d’automne commencent doucement à apparaître. Nous voici de retour aux voitures ravis de cette belle journée automnale.
Avant de se séparer un petit arrêt dans un bar où nous partageons boissons, friandises, gâteaux et de se dire « vivement la prochaine ». Merci à Annette et à tous les participants et à bientôt sur d’autres chemins.

A.M.M