Nous sommes le lundi 3 avril 2023 et c’est le jour de la rando concoctée par Annette.
Au menu nous allons dévorer la Garde-Grosse qui se trouve juste après la sortie de Nyons. Il ne faudra pas aller trop vite si nous ne voulons pas faire une indigestion. 14 km et 900 mètres de dénivelé.

Nous partons sur le sentier sans appréhension, le groupe des quatorze marcheurs addicts à la randonnée enchaîne les lacets d’une montée plutôt douce. Nous voyons  la ville de Nyons (aussi appelée le petit Nice) tantôt sur notre gauche, tantôt sur notre droite au rythme des virages.
Le chemin est pierreux mais bien praticable, une petite brise nous fait hésiter à tomber la veste alors nous continuons à nous échauffer.
Nous gagnons en altitude avec toujours une vue de plus en plus aérienne de Nyons qui ne nous quitte pas.

Petit arrêt en clairière pour tomber la chemise et prendre des petits produits….. légaux.
Comme toujours nous préférons faire les efforts avant de poser les sacs. La progression se fait avec des tronçons à pentes variables les points de vue sont magnifiques du côté sud, la vaste plaine avec la reconnaissance de villes comme Vaison, Vinsobres…et de l’autre les reliefs des Baronnies.
La montée vers les antennes relais demande de l’énergie et au bout de cette exigence, il y a de quoi rester bouche bée. Un spectacle inoubliable à presque 360°
Au plus loin les montagnes enneigées. On identifie le Dévoluy. Comme dirait Cathy , on a les yeux ébouriffés !

Un peu plus loin arrêt buffet dans une clairière tapissée de feuilles mortes et baignée par le soleil.
Debout tout le monde, c’est reparti en longeant le bord de la falaise impressionnante, vigilance maximum.
Retour aux voitures, la décision unanime de rejoindre le bar de Sainte-Cécile est votée.
L’aubergiste nous a tout de suite identifiés «  Ah ! Les marcheurs ».
Une petite boisson plus tard accompagnée de gâteaux nous encouragent à marcher encore longtemps.

La troupe est satisfaite et remercie Annette de cette virée superbe.